xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20 PV] Alesha - Et si Mardu faisait dans l'aggro-alimentaire?
le 06/03/2018 11:35
Bonjour a tous les enfants

Aujourd'hui dans les recettes d'Xbod:

On continu de cuisiner du Mardu !
Notre invité d'Aujourd'hui, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

Dans l'idée, aujourd'hui nous avons une recette de base qui a su se montré pertinente a certaines occasions, mais qui laisse un arrière gouts d'incomplet sur la langue.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Notamment, les vilains Saskia qui risque d’être un peux gros qui nous croquerais avec une facilité déconcertante.

Il y a aussi l'ombre du vilain Zorglub, Zurgo pardon qui adore les barbecues et les flambés.

Aujourd'hui j'aimerais monté ce deck dans les haute tables !
Avec l'arrivé de Xialan, une sorte de tribal vampire/pirate se dessine, peut-être que ça nécessite de repartir de zéro.

Je pense fortement a l'ajout de Cabal thérapy.


Que pensez vous de cette liste mes amis cuisinés magiciens
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
walkingdead07
Quelques idées
le 06/03/2018 13:27
J'aime assez la liste de LenweFelagund à quelques choix près :
- Dismember et Swords to Plowshares passent selon moi avant les 2 planeswalkers qui me semblent dispensables.
- Kytheon, Hero of Akros ?
- La manabase pique en peu trop, et quitte à la faire singleton, autant en tirer partie et inclure Tainted Pact. Mais faire une manabase qui pique moins avec plus de basic me semble plus safe. Ou alors inclure plus de lifelink.
- Anathemancer ?
- Boros Charm ?
- Vindicate ?

Dans les creatures 1ccm interessantes il y a aussi :
Hope of Ghirapur
Figure of Destiny quoi que manavore...
Icatian Javelineers
Soldier of the Pantheon
Rakdos Cackler
Vicious Conquistador
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/03/2018 13:30
Citation :
Jouer aggro, ça veut pas dire rentrer toutes les 3/X pour 1-2. Pas forcément en tout cas. hatebear est également une déclinaison d'aggro, et tu joueras pas de statline > 4 pour un ccm 2. Et je pense qu'alesha est bien plus forte dans une optique hatebear que en aggro stompy, ou Saskia va très clairement la surclasser.

Serra's Avenger disagrees :o)

Mais dans l'idée tu as raison, et d'ailleurs c'est un peu cet espèce de truc hybride que j'ai essayé de monter. Je suis vraiment pas expert dans ces couleurs, mais c'est un exercice de style intéressant : )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/03/2018 13:38
Xpost

@walkingdead : J'ai C/C la manabase du post de base, clairement il y a quelque chose à faire. Les lilianas sont vraiment trop bonnes pour s'en passer à mon avis, par contre les antibêtes que tu cites ont parfaitement leur place dans le deck, j'ai juste fait des choix (douteux très certainement :D).

Pour les drops à 1 je suis pas ultra chaud par les trucs de qualité moyenne, je pense que c'est mieux d'en jouer moins mais des biens que d'en mettre trop. Et dans une optique denial le trio de discard à 1 mana serait pertinent à mon avis. J'essaye de voir ça =)

Anathemancer par contre mbof
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/03/2018 14:11
Vexing Devil même s'il ne revient pas avec maman, fait bien le taff non ?
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/03/2018 14:14
Citation :
Je n'ai jamais vraiment étudié la méthode "Blink", si tu a des pistes autre que ange de la resto et Change Nuage je suis a l'écoute.
En dehors de ça c'est forcément moins efficace : Vizir de sursis, Voloscille... et à ccm plus bas ce sera juste un renvoi en main : lion à crinière blanche, Kor Skyfisher
C'était juste une idée comme ça, mais en fait il y a tellement de cartes qu'on a envie de jouer devant, ça parait loin derrière à bien y réfléchir

D'autres idées en vrac : Chercheur de reliques paraît assez cool, Pèlerin de Prochelande, Canoniste des Éthermentés...

Je viens de voir la liste de LenweFelagund, en fait ça a l'air assez bien comme ça. Sauf que je ne garderais qu'une seule couleur pour le double coloré.

ConanLeBarbare
Elfe
le 06/03/2018 14:23
Citation :
Generator Servant
ça peut pas passer ?
meideros
Lyon

Légende
le 06/03/2018 14:44
Citation :
Vexing Devil même s'il ne revient pas avec maman, fait bien le taff non ?


C'est deja pas bcp joué dans burn donc je pense pas que ce soit interessant dans hatebear
SuSucre29
le 06/03/2018 14:58
Bloodrage Brawler ??? C'est bien violent et un bon enabler de discard
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/03/2018 15:34
je suis pas spécialement d'accord avec Palace Jailler > Chupacabra. Il y a des fois où on préférera tuer la bête sans avoir peur qu'elle revienne à un moment inopportun, et d'autre où on préférera l'exil oui. Je dirais qu'il font presque le même taf, et dans le pack je jouerais les deux.

Xbod tu devrais retrouver le sujet créé par Don à l'époque des 30 lifes, tu aurais des pages et des pages de discussions à lire avec pleins d'idées :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/03/2018 15:43
Ah je savais pas que Don avait fait un topic la dessus, la liste a plus d'un an maintenant, et je suis aller piocher en majorité sur MTGS.

Je vais aller regarder ça.
IronVixen
le 06/03/2018 15:51
Je met jailer au dessus personellement, car sur sac outlet, tu reprend le monarch à coup sur, et ça permet d'exiler plusieurs bête. Et drax, c'est uber bien vs les decks durdle du format. Vs kess, tu as juste à poser ça t4-t5 en réponse a Kess, et c'est le gg.
ff26
Montélimar, France
le 06/03/2018 16:01
Qu'appelles-tu Drax IronVixen ? idem, que veut dire durdle ?

En autre sac outlet, j'aime beaucoup le Grand Gargadon.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/03/2018 16:58
Le coup des doubles colorés est assez hardcore il est vrai, mais je pense qu'avec une vraie manabase ça passe. Ceci dit, vu que le seul WW C'est Palace Jailer et que je suis d'accord avec ça :
"Nabokov" a écrit :
je suis pas spécialement d'accord avec Palace Jailler > Chupacabra

Il y a moyen de mettre le suceur de chèvres > Palace Jailer, pour rester uniquement un noir double colorés. Et tout pris en compte, Kalitas et Lili*2 >>>>>>> Palace Jailer, je préfère faire la concession de ce côté là.

Sinon rien bité à ton poste non plus IronVixen, arrête la drogue ou l'autocorrect :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/03/2018 17:34
J'avoue que tuer les betes ou les exiler un peu osef ds 80 % des cas l'oppo redeviendra jamais monarch et draw c'est completement cassé ds un pack value comme ca.
C'est encore + dur de reprendre le monarch face a un gg first strike,les couleurs jouent removal et discard a foison comme marchesa queen.
Je comprend pas trop ce que kalitas vient fouttre ici par contre,un drop 4 ultra mou ,pas impactant et surtout pas assez versatile,contre control c'est genre nul et contre combo idem.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/03/2018 17:55
Citation :
Generator Servant
ça peut pas passer ?
c'est pas con pour compenser le côté manavore et apporter la célérité en même temps. Ça fait attaquer Alesha tour 3 et il revient aussitôt donc ça tape bien.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/03/2018 17:59
Mise a jour de la liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498173

Je pourrais gagner deux slots en virant la combo Red cap // Anafenza, elle a su me faire gagner quand ça traine.

J'ai trouvé que c'était compliqué de bouger les slots.

ff26
Montélimar, France
le 06/03/2018 18:13
Pour moi, il manque le chupacabra et le ver de cervelle.
IronVixen
le 06/03/2018 18:23
Chupacabra est un doublon de jailer, pas nécessaire imo pour un top de curve.

Je suis d'accord, il faut jouer brain maggot.

je cutterais Karmic guide, recurring night mare, et peut être sirlidiane. J'adore cette dernière, mais sans pod, et avec 38 lands, c'est dour.

buried alive peut avoir sa place. La combo anafenza est pas déconnante, toutes les pièces se remonte, et ça synergise bien avec maman.

Avalanche rider est trop lent à mon avis. Tu as déjà fulmi pour ce slot.

Cacher chercher est trop situationnels à mon avis.

Je ne vois pas burrenton forge tender, qui est je trouve une des meilleurs carte du format.

Pas assez de drop 1 dans le deck, il manque toutes les discards à 1, si tu ne veux pas être un bye pour combo. (cabal therapy, inquisiton duress, saisie)

IronVixen
le 06/03/2018 18:26
Durdle c'est un terme assez courant qui désigne bouibouiter en français.

C'est le terme générique pour désigner quelqu'un qui joue jace the mindsculptor ^^. Je suis à peu près sur que si tu google durdle, tu vas tomber sur des images assez révélatrice. Et Drax, c'est une typo de draw, qui signifie piocher.

Et clairement la fumette, c'est pas de mon côté, je vois pas l'intêret de Kalitas par rapport à jailer. La premier fait rien en arrivant en jeu pour 4, et est difficilement gamebreaker, là où jailer fais facilement du +2 en touchant le board, avec un bloquant en cadeau (qui se remontera sur maman)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/03/2018 18:39
Kalitas c'est mon côté goodstuff qui parle, mais "pas game breaker" c'est vite dit, dégager avec ça sur table ça paraît correct contre tout ce qui joue des bêtes. En plus Z a l'air d'être un mauvais MU pour ce pack, et Kalitas est plutôt frais. Comme je l'ai dit, pas expert du pack, juste des idées :)
Et Jailer quand on est pas frais contre aggro ça fera rien, là où chupacabra plus.

Forge tender c'est ultra meta-dependant mais pas con du tout.

Avalanche raider et fulmi c'est plus complémentaire que l'un ou l'autre Ama, on a peu de tutors et la redondance c'est bien, et ça complémente la discard Thalia et cie sur le plan denial
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.